Marche Nordique

Marche dynamique utilisant la propulsion des bras grâce à l'utilisation de bâtons très légers
Inventée par les skieurs de fond scandinaves pour conserver une bonne condition physique en été, la technique de base consiste à synchroniser le mouvement naturel de la marche et du balancement des bras avec la propulsion des bâtons : les nordic sticks.

Ces bâtons en composite de carbone et fibre de verre ont un gantelet qui permet de ramener la poignée en main facilement. Les bâtons de marche permettent de créer des points d’appuis pour le haut du corps et d’alléger les appuis des bras et du corps.

Grâce à ce dispositif, toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche ce qui permet un exercice physique complet et un entraînement cardio-vasculaire et musculaire accru. La technique est relativement simple, la marche nordique peut être pratiquée par des publics très variés de par son accessibilité (jeune, seniors, débutants ou même sportifs aguerris). Cette activité convient également parfaitement à quelqu'un qui a de petits soucis de santé et qui souhaite pratiquer une activité en douceur.